Déménagement : On vous dit tout !

Début 2020, nous nous sommes engagés dans la construction d’un nouveau siège. C’est à Ecouflant que pousse ce bâtiment au sein duquel nous avons hâte de pouvoir vous accueillir! Au cours du premier semestre 2021, toute l’équipe de Premium – composée aujourd’hui de 24 collaborateurs – s’installera dans un nouvel outil de travail de plus de 1 000 m2 (le double de la surface que nous occupons aujourd’hui). Dans les années à venir, cet outil moderne, dont l’implantation coïncide avec notre phase de croissance, doit permettre à Premium de cultiver sa qualité de service et de s’imposer comme un leader de la transformation digitale des entreprises, en Maine-et-Loire.

Le quotidien des salariés au cœur de la stratégie de l’entreprise

Alors que nous commençons à nous sentir à l’étroit dans nos locaux de Verrières-en-Anjou, c’est à proximité (un choix loin d’être anodin) et sur deux niveaux que nous nous installerons, au cours du premier semestre 2021, dans un bâtiment moderne et spacieux qui nous permettra, contexte oblige, d’évoluer sereinement, dans le respect des mesures sanitaires.

Notre société connaît une période de croissance et tous les indicateurs sont au vert pour cet investissement. Il était essentiel de trouver un site à proximité puisque 80% de l’équipe habite dans le secteur (et nos clients ne seront pas dépaysés!). Chaque service a été associé à la conception des plans afin d’apporter son regard : chaque espace tient compte des besoins et des spécificités des collaborateurs. Ce nouveau siège est une belle opportunité pour Premium de continuer à grandir, d’exploiter pleinement son potentiel et d’optimiser l’accompagnement que nous proposons aux entreprises qui nous font confiance !

Un outil moderne et spacieux adapté aux spécificités de chacun de nos métiers

Nos spécialistes de l’informatique et des télécoms bénéficieront d’un bureau partagé, associé à un espace dédié au stockage et à la préparation du matériel informatique avant livraison chez nos clients. Au total :  90 m2 consacrés au paramétrage des serveurs, des postes et à une hotline permettant d’intervenir à distance pour accompagner nos utilisateurs.

Notre service technique bureautique disposera d’un atelier de 300 m2 pour stocker et configurer les systèmes d’impression. En doublant la surface de ce pôle, nous gagnerons en réactivité pour équiper nos clients. La superficie nous permettra également de collecter et de centraliser les consommables et les machines à recycler et à démanteler afin d’éviter, à tout prix, l’enfouissement de nos déchets (cartouches de toner, tambours, fours, électriques et électroniques…) grâce à des partenaires locaux.

Le bâtiment sera également équipé d’une salle de réunion de 70 m2 (convertible en espace de formation), ainsi qu’un showroom de 100 m2 qui mettra en lumière les 4 cœurs de métier de Premium : les systèmes d’impression et de numérisation, les solutions de dématérialisation, les solutions informatiques et les télécoms.

A noter également que le sous-sol abritera un parking équipé de prises adaptées aux véhicules électriques et que le bâtiment a été conçu afin de pouvoir – pourquoi pas! – accueillir un étage supplémentaire dans le futur.

D’ici là et afin de suivre l’avancement de cette aventure, nous vous invitons à nous suivre sur notre page Linkedin